Vendredi 20 Juillet 2018

 

R1C2 - Course attelé sur 2750m , départ 20:15 - quinté Type_course_attele-fp-1531664776

 

 

 

 

Analyse ZEturf du quinté
1 CLEMENZA AM Lauréat à Mauquenchy le mois dernier, en volant quelque peu la course, il ne put confirmer par la suite dans un lot de qualité à Enghien. Certes il n'a désormais plus de marge, mais a montré une réelle aptitude aux tracés corde à droite, et peut accrocher un petit accessit à l'issue d'un parcours en or. En bout de piste.
2 AIMEE DE PERVENCHE Loin d'avoir démérité dans un récent événement sur le Plateau de Soisy, elle échoua aux portes des accessits dans un lot correct. Elle signa la bonne réduction de 1'13"5 lors de son succès ici-même au mois de décembre, et semble capable de brouiller les cartes si elle répète cette valeur. Bon outsider.
3 CITIZEN KANE Après de longs mois d'absence, ce cheval de qualité est à la recherche de son meilleur niveau. Malchanceux récemment sur l'herbe, il semble toutefois sur le bon chemin après quatre courses de rentrée, et semble capable de jouer les premiers rôles en pareille société. Première chance.
4 COPERNIC DE PLAY Où s'arrêtera ce fils de Giant Cat, qui semble avoir encore franchi un palier ces dernières semaines ? Lauréat de quatre de ses cinq dernières sorties, il vient de faire forte impression sur le parcours du jour, s'imposant dans la flatteuse réduction de 1'13"0. Autant dire qu'il s'annonce à nouveau difficile à battre s'il répète cette valeur... Notre favori !
5 ANDIAMO DE MONCHEL En pleine possession de ses moyens, il reste sur un facile succès à Vichy, et a depuis été gardé en vue de cet engagement de choix. Ce pisteur a besoin d'un parcours sur-mesure, mais ce cheval pratique a les moyens de jouer les premiers rôles sur ce profil s'il se fait ramener dans de bonnes condition. Une priorité !
6 BRELAN DU VIVIER Loin de briller par sa régularité, il se montra à son avantage durant le printemps, mais reste sur deux échecs radicaux. Déjà lauréat à deux reprises sur cet anneau, il a les moyens de briguer un accessit, mais doit avant tout rassurer avant d'être suivi en confiance. Affaire d'impression.
7 CREPE DE SATIN Souvent confrontée à des tâches délicates avec ses gains, elle fait toutefois preuve d'une certaine constance dans l'effort, et reste d'ailleurs sur une bonne performance à Vincennes dans un lot de qualité. Malheureusement elle restera ferrée ce vendredi, ce qui tempère nos ardeurs. Second choix.
8 VANILLETTE Alternant bonnes sorties et disqualifications, cette fille de Lord du Pin traverse toutefois une période faste, se montrant toujours compétitive lorsqu'elle daigne rester sage. Excellente droitière, elle bénéficie d'une position enviable à la limite du recul, et a les moyens de jouer les premiers rôles dans un bon jour. Chance logique.
9 VENT D'OUEST Excellent en début d'année, il s'imposa notamment dans un ZE5-événement à Beaumont-de-Lomagne, mais ne semble pas évoluer dans les mêmes dispositions à l'heure actuelle. Maintenant, il va évoluer sur un profil à son entière convenance, et aura du mal à trouver meilleur engagement dans les semaines à venir... Regret.
10 DARLHEY DU RIB Toute bonne jument au trot monté, elle est loin de posséder des titres équivalents à l'attelage. Ferrée pour son retour en piste, elle aura comme seul objectif de boucler un parcours propre ce vendredi. A revoir.
11 BLUES DES LANDIERS Auteur d'une année de toute beauté jusqu'ici, il enchaîna les performances de choix avant son échec de dimanche dernier à Enghien où il connut un parcours délicat. Capable de descendre sous la barre des 1'14 sur ce profil, et n'ayant besoin de personne, mieux vaut le reprendre en confiance. On prend.
12 ARIBO MIX Parmi les meilleurs chevaux d'âge du sud-ouest, il a figuré dans des lots plus relevés ces derniers mois, et aurait une première chance théorique à défendre, même aux 25m. Maintenant, il sera seulement déferré des antérieurs, et son pilote aime patienter au maximum, ce qui peut se révéler être un piège sur ce tracé... Du pour et du contre.
13 VASCO DE VIETTE Il faut remonter à loin pour trouver une performance notable dans le palmarès de cet ancien bon cheval. Même s'il a déjà triomphé sur ce profil, il semble évoluer loin de son meilleur niveau, et aura du mal à inverser la tendance aux 25m. Tâche ardue.
14 ARTISTE DE JOUDES A l'arrivée de deux épreuves du GNT le mois dernier, ce fils de Prodigious redescend légèrement de catégorie ce vendredi. Son dernier succès eut lieu corde à droite, et cet attentiste a les moyens de compléter la bonne combinaison s'il se fait ramener dans des bonnes conditions. A garder haut.
15 VOLCAN DE BELLANDE Désormais plus compétitif sous la selle, il n'a aucune marge à ce niveau en rendant le distance, d'autant qu'il restera ferré pour l'occasion. Il aura de meilleurs engagements à venir prochainement, et ses ambitions seront limitées ce vendredi. Impasse tentante.
16 ADELIA DE MELODIE Juste en-dessous des meilleurs sous la selle, elle possède également des moyens au sulky comme le prouve sa quatrième place en début d'année dans le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne. Confirmée corde à droite, elle devra raser les murs pour espérer jouer les premiers rôles, mais peut accrocher une 4e/5e place à l'issue d'un parcours sur-mesure. En cas de défaillances.

Ma séléction :

Base: 4_5_14

  Outsiders : 8_3_11

Complément : 1_6_12

 

Arrivée :