Comprendre pour gagner au PMU

Comment Gagner au PMU.

Le Pari Mutuel Urbain en abrégé PMU est une entreprise française dont l'activité principale est l'organisation des paris sur les courses de chevaux d'où l'appellation « Hippique. Il serait primordial pour les parieurs, s’ils souhaitent gagner de l'argent au pmu, de ne pas oublier que lors des courses hippiques, seul les chevaux courent et non les cavaliers.

Il est donc judicieux pour le parieur, d'étudier minutieusement les compétences des différents participants à la course, afin de choisir celui qui présente les résultats les plus convaincants et de parier sur ce dernier. Cette analyse de performance s'appelle « faire le papier ». Elle est indispensable pour tout bon parieur.

 

Les différents paris hippiques proposés par le PMU

 

Tout bon parieur qui souhaite gagner de l'argent au PMU, doit en priorité connaître tous les paris hippiques qu'il propose avec leur taux. Il existe huit (08) types de paris. Nous n’en présentons que trois.

Le pari en jeu simple

Il consiste à choisir un cheval. En simple gagnant, le cheval choisi doit gagner la course ; en simple placé, il doit être parmi les 3 premiers chevaux si la course fait au moins 8 partants et parmi les deux premiers si la course fait au plus  8 partants.

Le pari en jeu couplé 

Il est constitué du couplé gagnant, du couplé placé et du coupé ordre. Le couplé gagnant et le couplé placé sont disponibles pour toutes les courses de plus de 8 partants, tandis que le couplé ordre est ouvert dès lors que la course compte au plus de 4 partants.

Le pari en jeu trio

Le jeu trio consiste à sélectionner 3 chevaux. Le pari est gagné lorsque les 3 chevaux sont parmi les 3 premiers de la course. Si les 3 chevaux arrivent dans l’ordre, c’est le rapport trio ordre qui est remporté. Le trio est disponible sur toutes les courses de plus de 8 partants.

 

Les critères à prendre en compte

 

Pur bien s’en sortir en jouant au PMU, il y a certains critères à considérer.

Jockey et cheval

Vérifiez la complicité qui règne entre un jockey et son cheval pour se rassurer que les résultats produits sont impeccables. Il est à noter que les résultats produits par le cheval sont biens plus importants que la valeur de son jockey.

Le poids et la distance

C'est un détail très important dans une course car plus le poids est important et la distance longue, plus le cheval va en souffrir et fournir des efforts. Il est donc recommandé d'alléger au mieux la lourdeur de la scelle et aussi du cavalier qui devra suivre un régime adapté pour un type de cheval.

La forme

Un cheval qui n'a pas couru depuis plusieurs mois ou qui effectue juste une rentrée, a peu de chance de figurer à l'arrivée. Il aura besoin d’effectuer quelques  courses moins intenses pour se remettre en forme. 

L'état du terrain

Les performances du cheval sont parfois fonction du type de terrain sur lequel la course a lieu. Il faudra donc vérifier l'état du terrain ainsi que les conditions météorologiques.

 

Comment gagner votre pari ?

 

Pour gagner au PMU, aucune formule miracle n'a été trouvée jusqu'à nos jours du fait de sa complexité et de son caractère quelque peu hasardeux. Il conviendrait donc pour les passionnés de paris hippiques de s'appuyer sur quelques règles de bon sens :

Etape 1 : privilégier les paris en jeu simple qui sont moins complexes.

Etape 2 : faire une recherche minutieuse sur les conditions de course et éviter des courses avec des jockeys amateurs

Etape 3 : analyser les différents participants et principalement le cheval, son jockey et leur entraîneur afin de deviner l’outsider.

Etape 4 : toujours avoir confiance en son pari et maximiser ses chances lors du pari. Si des doutes sont émis quant à une course, il est préférable de ne pas y jouer.

Etape 5 : conserver scrupuleusement les différents paris émis dans un registre en y mentionnant tous les détails possible. Ceci nous permettra de mieux analyser les courses suivantes.

Etape 6 : privilégier des paris avec des sommes équitables pour ne pas en faire trop ni moins.

 

Conclusion

Le PMU n'a pas une technique ou un algorithme adapté qui permettrait de déterminer l'issu des courses hippiques. Ceci est dû à la complexité de ce jeu qui est parfois qualifié d’hasardeux car de nombreux facteurs entrent en jeu tels que le climat, la qualité du sol, l'état de santé des chevaux, le poids du cavalier, la distance à parcourir etc…

Toutefois, il existe un certain nombre de règles à respecter qui pourraient aider à analyser et anticiper.

A vôtre carrière d'investisseur hippique.

 

E-mail

Recevez tout les 15 du mois notre pronostique Quinté + gratuitement