Comment gagner aux courses pmu régulièrement ?

Introduction sur les pronostics hippiques

 

Réaliser des pronostics hippiques n’est pas facile et le résultat est très souvent incertain.

Si vous débutez dans les pronostics hippiques, vous êtes au bon endroit ! Si vous êtes un amateur averti, vous apprendrez quand même pas mal d’astuces.

Gagner aux courses pmu

Vous voulez parier sur les courses pmu ? Avant d’entreprendre vos pronostics, il est important de savoir ce qu’est un Tipster.

Un Tipster est une personne qui échange de l’information sur le gagnant probable d’une course de chevaux.

Suivre un Tipster est la meilleure solution pour démarrer et performer dans les paris hippiques, plus particulièrement dans les courses pmu.

Au cours de cet article, nous vous fournissons des  pistes de réflexion pour tout ce qui concerne de près ou de loin le monde de la course de chevaux. Aussi et surtout, nous vous apportons des éléments d’analyse pour vous permettre de parier au mieux aux courses hippiques et, ainsi, maximiser vos gains.

Cependant, retenez une chose ! Il n’y a pas de méthode miracle pour gagner aux courses hippiques. Par contre, il est possible d’augmenter grandement vos chances de réussite. Pour ce faire, il est nécessaire de connaitre les bonnes stratégies et de les utiliser au bon moment.

 

Généralités sur les turfistes professionnels

Parier comme un pro aux courses pmu

Si vous êtes ici, vous savez déjà certainement ce qu’est un turfiste. En quelques mots, un turfiste est quelqu’un qui s’intéresse aux sports hippiques, et plus particulièrement un amateur de courses de chevaux ayant pour objectif de parier sur les résultats des courses.

Par contre, quelle est la différence entre un turfiste amateur et un turfiste professionnel ?

Généralement, le turfiste amateur se contente de parier sur un cheval avec une bonne cote : il suit les conseils de quelques autres parieurs et espère gagner un maximum. Malheureusement, sur le long terme, cette stratégie est loin d’être gagnante !

Retenez bien ceci : si vous faites comme 90% des parieurs, vous obtiendrez les mêmes résultats que 90% des personnes. Or, vous le savez, il n’y a qu’une petite minorité de turfistes qui gagnent réellement de l’argent sur le long terme avec les paris sportifs.

Au contraire, le turfiste professionnel utilise des techniques et des stratégies bien spécifiques. Il est formé et a soif de savoir et de connaissances. En outre, il a une vision globale et analytique des pronostics équins. Mais ce n’est pas tout ! Il analyse également les différentes cotes en permanence et en tire des conclusions gagnantes.

Les meilleurs sont carrément en contact avec les propriétaires de chevaux et leurs connaissances sont donc maximales. Cela fait toute la différence !

 

Les différents termes techniques à maîtriser pour parier comme un pro !

Avant de lancer vos premiers pronostics, il est nécessaire d’avoir une certaine connaissance des différents termes techniques. En effet, une mauvaise compréhension du vocabulaire hippique peut nuire à votre vision globale et, par conséquent, diminuer vos chances de réussite.

Nous n’allons pas voir  toutes les définitions, mais uniquement nous focaliser sur l’essentiel pour démarrer dans les paris équestres. Voyons donc en détail les quatre termes techniques les plus importants à connaitre :

  • Cote : c’est le rapport misé lorsque vous pariez. Si vous avez une cote de 3 contre 1, en cas de victoire vous gagnez trois fois votre mise de départ, et bien sûr vous récupérez votre mise de départ. Plus le ratio est élevé, plus vous gagnez. Cependant, vous vous en doutez, il est compliqué de gagner lorsque le ratio est élevé… sauf si vous avez les bonnes informations au bon moment !

 

  • Musique : non, ce n’est pas une mélodie jouée pendant l’épreuve ! En course hippique, la musique désigne la chronologie des différentes statistiques d’un cheval. Cela permet d’analyser une course afin d’améliorer les pronostics. Les statistiques désignent autant la position d’un cheval (arrêté, tombé, rétrogradé, disqualifié) que le type de course (trot, obstacle, steeple, cross, etc.).

 

  • Handicap : en course hippique, un handicap est une technique qui permet d’atténuer les écarts de performances entre tous les chevaux, dans le but d’équilibrer la compétition à son plus juste niveau. Par exemple, il est possible  de rajouter du lest à un jockey trop léger afin de faire correspondre son poids aux autres concurrents.

 

  • Réduction kilométrique : c’est la vitesse d’un cheval au kilomètre. Pour l’obtenir, il faut diviser le temps d’une course d’un cheval par la distance totale (en km). Lors d’une compétition, il est important de connaitre la « réduction kilométrique » de tous les chevaux, ceci dans le but de comparer la performance brute et de miser en conséquence.

 

Pourquoi et comment faire un pronostic pour une course de chevaux ?

Gagner aux paris hippiques 1

Le « pourquoi » ne regarde que vous ! En effet, la raison est propre à chacun. Certains parient pour l’adrénaline qu’une course procure, d’autres par pure passion, et d’autres encore pour dégager un revenu complémentaire. Les meilleurs en font même leur métier !

Ce qui nous intéresse ici, c’est la manière dont on réalise un pronostic gagnant. Nous n’allons pas vous expliquer comment choisir un Bookmaker, ni comment remplir une grille de pronostics, car cet article nous paraît déjà bien complet. Néanmoins, nous en parlerons peut-être dans un futur article…

Ici, nous allons plutôt vous exposer la bonne manière de parier. La manière intelligente, celle qui minimise vos risques et augmente vos chances !

Pour réaliser un pronostic gagnant, il y a plusieurs étapes à respecter. Premièrement, il y a des critères techniques dont il faut tenir compte. Ça tombe bien, nous en parlons en détail dans le point ci-dessous. Deuxièmement, il faut réduire les risques et éviter les erreurs. À nouveau, nous abordons ce sujet un peu plus bas.

 

Quels sont les différents critères techniques à tenir en compte lors d’un pronostic ?

L’une des priorités en tant que parieur hippique est d’avoir un œil aguerri. Ce n’est pas toujours le meilleur cheval qui gagne, loin de là ! Il est impératif de déceler l’état de santé actuel du cheval que vous ciblez via les pronostics, mais également la forme de tous les autres chevaux. Souvent, un cheval moyen remporte la course, car il est en grande forme à l’instant propice, là où d’autres peuvent se montrer momentanément plus faibles. Soyez donc ultra vigilant et informé ! On ne s’improvise pas parieur hippique : une vision globale et analytique est requise pour performer aux paris équestres, du moins sur le long terme.

Ensuite vient l’analyse des divers journaux et des différentes cotes. C’est à ce moment précis qu’il faut des connaissances pointues et une certaine expérience. Sans cette expertise technique, vous diminuez la qualité de vos prévisions et donc, de vos gains potentiels.

 

Comment minimiser les risques lorsqu’on fait des pronostics hippiques ?

Comme expliqué dans le point ci-dessus, il est impératif d’avoir une certaine expérience des courses de chevaux. Malheureusement, l’expertise n’est pas facile à acquérir : il faut du temps et de la pratique pour être un turfiste gagnant. Par contre, il est simple et rapide d’accumuler des savoirs.

Les bonnes connaissances vont grandement améliorer votre vision globale des pronostics hippiques. Vous avez deux possibilités pour augmenter vos compétences dans ce domaine :

1° Par la pratique ! L’inconvénient, c’est que cela prend du temps et, surtout, cela vous expose à un plus grand nombre d’erreurs… En outre, cette solution est généralement très coûteuse financièrement.

2° En vous formant auprès de turfistes professionnels. C’est simple, vous assimilez rapidement leurs connaissances et astuces, ce qui vous permet de faire un bond en avant et d’augmenter les chances de réussir vos pronostics.

Vous avez plusieurs options pour vous former aux courses hippiques, et plus précisément aux paris en ligne. Vous pouvez, par exemple, suivre des formations auprès de professionnels, acheter des livres sur cette thématique, rejoindre notre espace membre, consulter notre blog, ou encore recevoir gratuitement notre ebook numérique.

 

Faut-il suivre des Tipsters hippiques ?

Faut il suivre des tipster hippiques

Vous en avez marre d’éplucher la presse hippique inutilement ? Ça tombe bien, des Tipsters professionnels le font quotidiennement à votre place. Un bon Tipster connait sur le bout des doigts les meilleures stratégies à adopter et, surtout, les met en œuvre au bon moment.

Il vous suffit d’écouter et d’appliquer leurs conseils pour maximiser vos chances de gains. Toutefois, pour obtenir des résultats vraiment prometteurs, il vous faudra suivre les meilleurs pronostiqueurs… Tous ne sont pas égaux.

Ici, à Avoine-turf, nous mettons nos connaissances à jour quotidiennement et tous nos pronostics sont analysés et validés par plusieurs collaborateurs et partenaires. Si vous désirez aller plus loin et obtenir nos meilleurs pronostics, vous pouvez rejoindre notre espace membre directement via ce lien.

 

Erreurs à éviter lorsqu’on débute en tant que parieur hippique

En guise de derniers conseils, nous allons aborder rapidement les plus grosses erreurs de débutant.

Souvent, le manque d'informations claires et compréhensibles est le premier facteur d’échec des turfistes débutants. En effet, comme nous l’avons souvent répété dans cet article, le manque de connaissances et de stratégies vous mènera droit dans le mur.

Une autre erreur fatale est de suivre les Tipsters les plus populaires. Comme nous l’avons dit plus haut, si vous pariez comme 90% des gens, vous obtiendrez le même résultat que la majorité. Pour miser sur le bon cheval, il faut miser sur le bon Tipster !

Différenciez-vous, cultivez-vous, formez-vous et vos pronostics seront bien meilleurs !

 

Astuces pour parier comme un pro aux courses hippiques

Pour approfondir vos connaissances, nous avons créé un livre PDF totalement gratuit avec nos meilleurs conseils pour parier comme un pro. Si vous désirez vous le procurer, rentrez simplement votre adresse email dans le formulaire en bas de cette page et nous vous l’enverrons dans les plus brefs délais !

A votre carrière de Turfiste rentier .

 

Il suffit juste de laisser votre mail et chaque jour vous recevrez

Le cheval à suivre à suivre de la journée  +

une citation motivante pour bien démarrer votre journée.